Communiqué de Presse

Yanport passe le cap des 5000 utilisateurs

Yanport passe le cap des 5000 utilisateurs

Communiqué de presse
Paris, le 06 juillet 2020

Yanport, l’expert de la data du marché immobilier résidentiel, annonce que ses solutions dédiées aux professionnels du secteur viennent d’atteindre les 5 000 utilisateurs. Ce cap symbolique illustre le succès de la start-up sur un marché de l’immobilier qui accélère actuellement fortement sa digitalisation.


Que ce soit par le biais des nombreux portails d’annonces immobilières ou de la base de Données de Valeur Foncière (DVF), l’immobilier est un secteur qui génère un énorme volume de données sur le web. Pour autant, ces données sont difficilement exploitables car dispersées, peu lisibles et souvent opaques.


C’est partant de ce constat que François Comer a créé Yanport en 2013. Son objectif : rassembler en une même plateforme digitale l’ensemble des données pour proposer aux professionnels de l’immobilier une nouvelle gamme de services de data intelligence.


Le plus grand entrepôt de données de l’immobilier résidentiel détenu par un acteur indépendant


S’appuyant sur une équipe composée à 50% d’ingénieurs et data scientists, Yanport a développé une technologie qui détecte et extrait automatiquement les données contenues dans les annonces immobilières des 15 principaux portails mais aussi de la base DVF. Ces données sont analysées, traitées et stockées dans l’entrepôt de données de Yanport puis mis à disposition des professionnels du secteur qui les exploitent.


Grâce à un historique de plus de 6 ans enrichi en continu, cet entrepôt de données immobilières est aujourd’hui unique en France. L’analyse de plus de 150 millions d’annonces publiées permet en effet à Yanport de disposer des données liées à la vente ou à la location de biens (maisons, appartements, locaux commerciaux, parkings).


Des solutions utilisées par plus de 5 000 utilisateurs


Les données Yanport sont disponibles sous forme d’applicatif (via les services DATA 360 et AGENT 360) ou directement accessibles depuis l’API de la proptech.
Elles permettent aux professionnels de l’immobilier résidentiel de disposer d’une information fiable, pertinente et en temps réel pour renforcer leurs connaissances des marchés, accélérer leur prise de décision et apporter de la transparence à leurs clients.


Ces données sont aujourd’hui utilisées par plus de 5 000 professionnels qui évoluent au sein de tous les métiers de l’immobilier résidentiel. Yanport compte ainsi parmi ses clients de grands groupes de la promotion immobilière à l’image de Nexity mais aussi des réseaux d’agences tel que Foncia ainsi que des agences individuelles ou des mandataires comme Safti. La proptech fournit également ses datas à de grands asset managers et des foncières parmi lesquels 3F, La Française REM ou BNP Paribas.


A propos de Yanport
Fondée en 2013 par François Comer, Yanport est le spécialiste de la donnée immobilière résidentiel. La proptech détient et exploite un entrepôt de données liées à la vente ou à la location de plus de 150 millions d’annonces publiées (maisons, appartements, locaux commerciaux, parkings). Plus de 5 000 professionnels de l’immobilier résidentiel ont déjà fait confiance à Yanport pour accélérer leur business grâce au digital.

Consultez la version téléchargeable.