Vue aérienne de Paris de nuit centrée sur la Tour Eiffel

À propos de nous

Notre objectif : centraliser, consolider, exploiter toutes les données disponibles concernant l’immobilier résidentiel pour proposer des informations fiables et transparentes aux professionnels.

Notre histoire

À l'origine, François Comer fonde Yanport en 2013 pour répondre aux enjeux de l’opacité et la dispersion des informations immobilières.

En effet, l'accès de façon simple et performante aux informations immobilières est aujourd'hui une illusion.

Les annonces immobilières sont dispersées sur plusieurs portails, les données de transactions sont détenues par les notaires et par l'administration fiscale, les loyers sont cloisonnés dans différents observatoires.

Fort de ce constat, Yanport a commencé à rassembler et analyser depuis 2014 les données immobilières commerciales disponibles sur les principaux portails et dispose maintenant d'un entrepôt de données unique sur le marché.

Découvrir notre expertise
Ecran d'un graphique d'évolution des prix de l'application Yanport
Aujourd'hui, la donnée immobilière est devenue un enjeu stratégique en matière de croissance et de développement pour tous les acteurs du marché.
François ComerCEO, Yanport

Notre vision

Depuis les débuts de Yanport, notre conviction n'a pas changé. Pour nous le futur du secteur de l'immobilier se joue sur l'association des compétences des professionnels, des nouvelles technologies et des données du marché.

Acteur historique du marché de la donnée immobilière, Yanport dispose d'un entrepôt de données complet alimenté quotidiennement par l'ensemble des sources de données disponibles.

L'intelligence artificielle et le machine learning, couplés à l'expertise de nos équipes, nous permettent de valoriser ces données et de développer des solutions innovantes pour accompagner les professionnels de l'immobilier dans leurs prises de décisions.

Découvrir notre expertise
Statistiques sur les ventes des agences