Vue aérienne de Paris de nuit centrée sur la Tour Eiffel

A propos de nous

Notre objectif : centraliser, consolider, exploiter toutes les données disponibles concernant l’immobilier résidentiel pour proposer des informations fiables et transparentes aux professionnels.

Notre histoire

A l'origine, François Comer fonde Yanport en 2013 pour répondre aux enjeux de l’opacité et la dispersion des informations immobilières.

En effet, l'accès de façon simple et performante aux informations immobilières est aujourd'hui une illusion.

Les annonces immobilières sont dispersées sur plusieurs portails, les données de transactions sont détenues par les notaires et par l'administration fiscale, les loyers sont cloisonés dans différents observatoires.

Fort de ce constat, Yanport a commencé à rassembler et analyser depuis 2014 les données immobilières commerciales disponibles sur les principaux portails et dispose maintenant d'un entrepôt de données unique sur le marché.

Découvrir nos données
Ecran d'un graphique d'évolution des prix de l'application Yanport
Les informations existent mais sont dispersées ou en partie dissimulées. Il fallait changer tout cela, c’est l’ambition de Yanport
François ComerCEO, Yanport

Notre vision

Confiant dans l'avenir et principalement dans l'ouverture des données de vente dans le cadre du projet data.gouv.fr, Yanport compte les intégrer dans son entrepôt de données et proposer une vue unique du marché grâce à l'agrégation des données de vente avec celles de commercialisation.

A l'horizon 2019-2020, tout en alimentant le débat sur l'ouverture et l'accès aux données immobilières, Yanport prévoit de compléter son entrepôt de données avec les données du neuf et du tertiaire afin d'enrichir son offre de services auprès des promoteurs et des gestionnaires de patrimoines.

Yanport repose sur une conviction profonde : les professionnels de terrain sont indispensables au secteur. Le digital qui viendrait en remplacement des pros ? Une illusion de startup. Le digital est là pour soutenir les professionnels au quotidien.

Découvrir nos données
Statistiques sur les ventes des agences